La Communauté de Communes Terres de Confluences

logo terresdeconfluences

La CCTC compte 28 200 habitants pour une superficie de 250Km2. Six communes la composent : Boudou, Castelsarrasin, Durfort-Lacapelette, Lizac, Moissac, Montesquieu. Elle gère un budget de l’ordre de 39 millions d’euros.
Ses principales compétences ou domaines d’intervention sont l’aménagement de l’espace en participant à l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale, le développement économique sur 3 zones d’intérêt communautaire : Barrès, Fleury et Borderouge et la participation à une partie de la promotion touristique de son territoire.

A ces domaines obligatoires, la CCTC gère aussi  la Collecte et le traitement des ordures ménagères, l’assainissement non collectif, la restauration collective, l’aérodrome, le chenil et l’aménagement numérique.

Ses compétences sont appelées à se développer afin de répondre aux besoins de services et d’équipements de la population.

Bernard Garguy, Président de la Communauté de Communes et Maire de Lizac, recevait, ce samedi 31 janvier, à l’occasion de la 1ère cérémonie de vœux, les très nombreux élus, personnalités et forces vives du territoire et présentait la toute 1ère charte graphique de l’intercommunalité.

Créé par Anne-Fleur Dauchez, le logo se compose de 4 tons : le bleu, le vert, l’orange et le rouge. La typographie moderne offre une image contemporaine.

Ainsi, signalétique, parc véhicule, papeterie, carte de visite, papier-en-tête, carte de correspondance, enveloppe, … porteront dorénavant cette signature, identitaire à la Communauté de Communes Terres de Confluences.

 

Découvrer ici la charte graphique du nouveau logo.