Aurore Fournier est la Rosière 2017

Elue le 24 mai au soir, Aurore, la nouvelle Rosière, va représenter la ville pendant toute l’année.

Le jury présidé par Muriel Valette, adjointe chargée du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et composé des élues de la commission municipale « culture et festivités », des membres du Comité des Fêtes et de l’association « Les Marins de Moissac » et enfin des mariés de l’année qui se sont unis à Moissac, se sont réunis salle du Conseil municipal, pleine comme un œuf, ce mardi soir. Les 4 candidates ont été auditionnées et c’est Aurore Fournier qui a été désignée Rosière pour l’année 2017.

Presque âgée de 20 ans, Aurore Fournier, étudiante en histoire, devient la 117ème Rosière de Moissac. Elle succède à Linda Plantade, Rosière 2016.

« Devenir Rosière était un rêve de petite fille ».

Très impliquée dans la vie associative de son club de sport, Aurore pratique le basket depuis l’âge de 9 ans puis a entrainé bénévolement les plus jeunes du club de l’école de basket. Pendant son temps libre, Aurore consacre quelques heures pour défiler lors des manifestations comme le Téléthon ou des soirées caritatives.

Aujourd’hui étudiante en histoire, elle envisage de devenir professeur des écoles. « Aider les élèves à apprendre » la motive tout particulièrement. Elle souhaiterait en effet travailler avec des élèves en situation de handicap ou de retard scolaire et devenir professeur pour des ULIS-unités localisées pour l’inclusion scolaire.

Son engagement bénévole et son implication sportive, sa simplicité et son attachement à la ville ont séduit le jury. Elle est en effet très fière de représenter la ville lors des prochaines festivités : « pour remercier Moissac, remercier cette ville qui a été mon enfance, mon adolescence et le début de belles expériences ».

Accompagnée de ses dauphines, Angélique Visse, Pauline Lopez et Mélanie Gendre, la Rosière sera présente pendant les 3 jours de festivités de Pentecôte.

Retrouvez tous les temps forts de la manifestation  : http://www.moissac.fr/evenement/fetes-de-pentecote/

De gauche à droite : Angélique Visse, Pauline Lopez, Muriel Valette adjointe et Marraine de cette édition, Aurore Fournier Rosière 2017 et Mélanie Gendre.