Mobilisation citoyenne : une journée pour s’interroger

Quelles réponses la République apporte-elle aux familles et aux jeunes face aux violences (harcèlement, violences physiques et verbales, repli sur soi…) dans le Tarn-et-Garonne ?

La ville de Moissac accueille au Hall de Paris la 2ème édition de la Mobilisation citoyenne organisée par les Francas de Tarn-et-Garonne et leurs partenaires, la préfecture de Tarn-et-Garonne, l’inspection académique, la CAF et le Conseil Départemental. Ce projet est issu du groupe de partenaires qui travaillent depuis 10 ans sur l’organisation du forum des droits de l’enfant chaque année.

Cette journée fera vivre les valeurs de la République, les piliers de notre vivre ensemble, en réaffirmant les droits des enfants, en informant sur les dispositifs de lutte contre toutes les formes de violences et sur les soutiens à la parentalité, mais aussi en renforçant la légitimité des femmes pour agir au sein de leur quartier pour les familles.

 

Objectifs

Au cœur des problématiques : il s’agira de créer une dynamique départementale pour mobiliser le public des femmes autour de la prise en charge des violences et du soutien à la parentalité. Il sera également question de lutter contre tous les replis : identitaires, religieux, familiaux, communautaires, notamment en proposant des témoignages.

 

Jeudi 20 octobre

Hall de Paris, de 9h à 17h

Journée ouverte à tous : parents, enfants, jeunes et professionnels

intervenants : acteurs éducatifs

transports mis à disposition depuis Castelsarrasin et Montauban pour se rendre à Moissac

renseignements : www.reseaudroitsdelenfant82.com / tél : 05 63 66 49 06