De l’Eau à la Pierre

Voir en plein écran

Ville d’Art et d’Histoire dont l’abbatiale et le cloitre sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle, Moissac veille sur son riche patrimoine de l’âge médiéval jusqu’à l’époque moderne.

La cité Uvale rassemble les Moissagais autour de cette histoire commune, un passé qui enrichit l’avenir de tous. Moissac offre à ses habitants un cadre de vie adapté à notre époque avec toutes les infrastructures d’accueil et de développement, afin de conserver son dynamisme. En plus des services publics, Lycées, Collèges, Hôpital….etc, de nombreuses associations permettent à chacun de trouver l’activité qui lui correspond et de tisser des liens qui réunissent les Moissagais.

Cet écrin d’architecture chargé de sens s’offre aux milliers de visiteurs qui, chaque année, s’émerveillent de ses trésors et de la quiétude de la ville nichée entre le Tarn et les coteaux, entre le canal et l’Abbatiale, entre l’Uvarium et le Cloître. Étape sur les chemins de Compostelle, elle accueille chaque année les pèlerins du monde entier, auxquels s’ajoutent les innombrables visiteurs du Centre Roman. Au-delà du patrimoine, Moissac est aussi une commune riche en tourisme vert avec les possibilités de balades le long de son canal ou de ses sentiers de verdure. L’occasion d’admirer les paysages des coteaux magnifiés par des siècles de traditions fruitières.

Ainsi chaque lieu visité, créé la surprise, l’émerveillement et chaque visiteur repart avec le souvenir d’une ville généreuse qui lui a dévoilé son histoire, ses histoires.

Moissagais, simples visiteurs, férus d’art, d’histoire, de culture, enfants, adultes, et pèlerins du présent contribuent au rayonnement de la ville et au partage de ses richesses.