Chargement Évènements

Nuit des musées : le bestiaire médiéval

  • Cet évènement est passé

20 mai à 21h00 - 23h00

 

Samedi 20 mai – A partir de 21h – Cloître de l’abbaye de Moissac – Gratuit

Sculpté sur les chapiteaux ou enluminé dans les manuscrits, l’animal peuple l’imaginaire médiéval. Pour sa 6e participation à la Nuit européenne des musées, le Musée de Moissac vous ouvre les portes de l’abbaye pour vous plonger le temps d’une nuit dans cet univers fantastique…

Le bestiaire conté…

En haut d’un escalier, une chapelle, une voûte remarquable mais surtout une conteuse qui vous entrainera dans le monde merveilleux des animaux mythiques du Moyen Âge.

Le bestiaire en musique…

Le cloître servira d’écrin à l’école de musique de Moissac, E3M. Professeurs et élèves vous feront partager des compositions musicales directement inspirées de cet univers fantastique.

Le bestiaire vu par les lycéens…

Sauvages, fantastiques ou domestiques, les animaux que l’on retrouve dans les œuvres du Moyen Âge ont des sentiments comparables aux hommes. Mais que nous racontent-ils ? Quelle symbolique leur est associée ? Les élèves de l’option « arts et patrimoine » vous présenteront toute la diversité du bestiaire médiéval.

Le bestiaire festif !!!

Connaissez-vous les crottes de licorne ? Et si l’on jouait pour découvrir tous ces animaux ? Dégustation, jeux et conte vous initieront à toutes ces merveilles. Avec un peu de chance vous apercevrez peut être le dragon sortant de sa longue hibernation !

Télécharger le flyer de la manifestation

Détails

Date :
20 mai
Heure :
21h00 - 23h00
Catégorie d’Évènement: