Fèves 2016 : Firmin Bouisset est à l’honneur

feves2016 - L

Pour la 4ème année consécutive, Pierre-Louis Pourqué, boulanger-pâtissier au « Fournil Moissagais », a fait réaliser une série de 6 fèves à l’image de la ville.

Cette année, les fèves sont aux couleurs des icônes publicitaires de Firmin Bouisset, le célèbre affichiste moissagais.

La collection a été présentée le 4 janvier en présence du maire Jean-Michel Henryot, des membres de l’équipe municipale et de Annie-Claude Elkaïm, présidente de l’association « Pour un musée Firmin Bouisset ».

Rappelons que Firmin Bouisset a illustré de très nombreux livres et albums pour enfants : il s’est fait connaître surtout pour ses affiches publicitaires. Véritables icônes, les personnages qu’il a créés nous sont aussi familiers que des souvenirs d’enfance.

Après les monuments emblématiques de la ville et l’Uvarium, les petits personnages de Firmin Bouisset sont à l’honneur : retrouvez les emblèmes des biscuits La Touraine, du chocolat Poulain, le petit ramoneur de Job, la fillette du chocolat Menier, le Petit écolier de LU ou encore, la petite fille à la grosse caisse des biscuits Poult. Ces petits personnages feront la joie des fabophiles.

Coques et galettes sont proposées par la boulangerie le Fournil, situé au 63 avenue du Chasselas, pour le plus grand plaisir des gourmets et des gourmands.

feves2016 - L