L’enchantement s’invite à la grande semaine de la petite enfance

La grande semaine de la petite enfance se déroule toute cette semaine à Moissac.

L’Enchantement est le thème proposé dans le cadre de l’événement national coordonné par l’association Agir pour la Petite Enfance. La Mômerie et les Grappillous ont répondu présent, l’occasion de réunir autour du trio parent-enfant-professionnel. Des kit physiques contenant différents éléments pour créer des ateliers ont été distribués aux acteurs, proposant des formules à mettre en place. A ceux proposés par l’événement s’ajoutent ceux mis en place par les structures, qui ne sont pas en reste d’imagination…

Différents ateliers sont proposés : construction de marionnettes, manipulation du sable magique, construction de baguettes magiques, éveil des sens en découvrant différentes textures, lectures, communication gestuelle associée à la parole autour de comptines…

 

« Et si vous inventiez ces moments précieux qui font ouvrir grand les yeux des tout-petits, s’arrondir les bouches en un O muet d’étonnement, battre plus fort les cœurs et vivre avec plus d’intensité ?

L’enchantement est-il multiple, abondant, généreux ?
Se partage-t-il, se vit-il à l’unisson, pour tous les âges ?

Et s’il était fait de surprises, d’étoiles, de poésie, de beauté, de têtes qui tournent, d’explorations incroyables, de découvertes individuelles et collectives, de choses toutes simples aussi ? L’instant présent s’arrête, se fait concentration, se charge d’émotion et se grave dans les mémoires. Et si l’enchantement était communicatif ?
Regardez les grands, les voilà pris aussi ! »