Chargement Évènements

Événement : La Nuit Européenne des Musées

  • Cet évènement est passé

18 mai - 19 mai

La Nuit Européenne des Musées

Vendredi 18 et samedi 19 mai 2018

S’intégrant aux festivités du 20ème anniversaire des Chemins de Compostelle, la Ville souhaite construire cette Nuit des Musées autour de la notion de voyage et d’itinérance grâce à l’intervention d’une chanteuse, d’une calligraphe et l’implication de lycéens dans le cadre du dispositif  » La classe l’œuvre « . Cet événement national sera également l’occasion de valoriser le jumelage avec la ville d’Astorga, étape sur le Camino Frances, grâce à l’implication des scolaires.

Événement gratuit, organisé par le service Patrimoine de Moissac.


Vendredi 18 mai 2018 – 18h30 – Salle d’exposition de la bibliothèque

Conférence Le pèlerinage japonais de Shikoku

Cheminer à travers les 88 temples bouddhistes de l’île de Shikoku est l’un des pèlerinages les plus importants au monde. Sur les pas du moine Kûkai, Étienne Villers nous racontera son expérience, le patrimoine et les paysages rencontrés mais aussi l’histoire de ce cheminement millénaire.

Gratuit


Samedi 19 mai 2018 – à partir de 21h – Cloître

Nuit des musées – Voyage dans la littérature et la musique

Le cloître, pour une nuit, sert d’écrin pour le projet réunissant la chanteuse Marie Sigal, l’artiste peintre Chantal Boursiac et les élèves de la 2e Arts et Patrimoine du lycée François Mitterrand.
Vous pourrez découvrir une exposition d’œuvres calligraphiées inspirées par les manuscrits médiévaux et les récits de voyage. Une vidéo vous présentera le patrimoine de Moissac vu par les élèves. Vous assisterez également à une performance artistique autour de la calligraphie, réalisée par Chantal Boursiac et un concert de Marie Sigal clôturera cette soirée dans le cloître.

Gratuit

Détails

Début :
18 mai
Fin :
19 mai
Catégorie d’Évènement: