Chargement Évènements

Nuit européenne des musées – Écriture à la croisée des cultures

13 mai à 21h00 - 23h00

Performance artistique de Bruno Riboulot avec des musiciens

Pour cette 19e édition de la Nuit Européenne des Musées, la médiathèque et le service patrimoine de Moissac s’associent pour vous proposer un voyage dans le temps et dans l’espace à travers la calligraphie.

Un spectacle musical et artistique
S’appuyant sur le rythme et les sons de la musique de Nicolas Grandjean, les gestes du calligraphe Bruno Riboulot donnent naissance à une œuvre graphique unique. Un moment de poésie et de création au cœur même du cloître millénaire.

Une plongée dans la calligraphie arabe
Inspiré notamment de certains détails de chapiteaux du cloître, Mohamed Salih nous offre une immersion dans l’art de la calligraphie arabe. Ses démonstrations, vivantes et attractives, sont de véritables tableaux de mouvements et de couleurs.

La découverte des archives médiévales
Les archives municipales de Moissac conservent de très beaux manuscrits médiévaux comme le précieux « Livre de la charte ». Cet ouvrage du 13e siècle, dévoilé que rarement au public, renferme de nombreuses informations sur le fonctionnement de la cité moissagaise.

Exposition « Vues d’ateliers » et stages de calligraphie
Les créations issues des stages de calligraphie japonaise, contemporaine et médiévale proposés avec et par la médiathèque de Moissac, feront l’objet d’une exposition dans les galeries du cloître.
Cette nuit dans le cloître sera l’histoire d’un dialogue entre les arts, les époques et les civilisations.

Samedi 13 mai de 21h à 23h – RDV au cloître de Moissac
GRATUIT

Détails

Date:
13 mai
Heure :
21h00 - 23h00
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Service Patrimoine

Lieu

Cloître
Place Durand de Bredon
Moissac, France
+ Google Map