Les enfants du Sarlac transforment leur école en quartier « Livres »

Quartier « Livres » à Moissac

Ce fut une belle fête ce samedi 2 juin à l’école du Sarlac, ouverte sur le quartier à la faveur d’une fête du livre préparée par et avec les enfants. Toute l’année, lectures et ateliers d’écriture, d’arts plastiques, de théâtre, de réécriture audiovisuelle se sont multipliés autour de la thématique des contes et de livres d’auteurs invités par l’association REEL. Les contes au carré de Loïc Gaume ont ouvert le bal, bientôt suivis par La ronde des contes de Mélusine Thiry et Fin de règne de Gérard Moncomble.

Un projet de lecture pour vivre ensemble, fédérateur, développant l’imagination, la fibre créatrice… et débouchant sur le partage, entre enfants et adultes – artistes, enseignants, parents et habitants du quartier. Plus de 300 personnes étaient au rendez-vous !

Il faut saluer les maîtres d’œuvre : l’équipe enseignante, les animateurs de l’ALAE, les intervenants extérieurs – les plasticiens Marion Gil et Michel Brassac, la compagnie Sales gosses prod, la responsable de la bibliothèque Mélanie Déro, les écrivains, illustrateurs, qui ont travaillé en étroite collaboration avec Nicolas Pechmezac de l’association REEL.

Avec le concours du Conseil Citoyen, de l’association Lire Sous Ogives, des familles…

Et l’aide financière de l’État (DDCSPP, DRAC) et de la commune de Moissac.