Chanter c’est aussi résister! Les Eclaireurs Israélites de France au cœur de la guerre.
Ce spectacle fait découvrir l’histoire des enfants cachés de Moissac pendant la seconde guerre mondiale et l’action de résistance des Éclaireurs Israélites de France.
Ce spectacle, Chanter c’est aussi résister ! Les EIF au coeur de la guerre aborde plusieurs thématiques: la résistance juive, les enfants cachés, leur quotidien, le contexte intellectuel et artistique à l’époque, et la libération lorsqu’elle parvient et la reconnaissance et la mémoire de ces actions, aujourd’hui, après-guerre.
Ce spectacle mêle chants, témoignages, textes d’archives et récits universels. Thierry de Capella, conteur, et Eugénie Berrocq-Irigoin, chanteuse, mêlent leur voix pour faire connaître cette histoire.
Ce projet co-produit par l’association Moissac Ville de Justes Oubliée a pour vocation de présenter cette part de notre histoire commune à tout un chacun. Il se déroulera dans la maison qui a accueilli les enfants à Moissac pendant la seconde guerre mondiale, avec l’aimable autorisation de son propriétaire.
Durée: 1h30 avec le bord de scène après spectacle
Réservations obligatoires. Ouverture de la billetterie le 18 septembre: https://www.helloasso.com/associations/association-alfred-production/evenements/chanter-c-est-aussi-resister