PAM – Pôle d’Attractivité de Moissac

Le Pôle d’Attractivité de Moissac (PAM) a pour objectif d’attirer et d’accompagner de nouveaux entrepreneurs et habitants. Il travaille en transversalité avec le service Politique de la Ville (qui s’appuie sur la cohésion sociale, l’aménagement du cadre de vie et des logements, ainsi que le développement territoire et l’emploi) et la cellule de développement économique de Terres des Confluences.

Ses services

– faire connaitre les dispositifs d’aide à l’installation sur le territoire ainsi que les partenaires et relayer les aides à l’embauche tels que les emplois francs.
– assurer une veille business sur Moissac grâce à des infos dédiées aux professionnels (lettre d’information n°1, lettre d’information n°2, lettre d’information n°3)
– accompagner l’association des commerçants et des artisans d’art sur le volet animation et promotion
– piloter les dossiers de candidature de la ville aux différents appels à projet transversaux (Grands Sites Occitanie, Bourg Centre) ou labels.
– déployer une politique de promotion territoriale
– être force de proposition sur les actions de facilitation pour les consommateurs et entrepreneurs par un management du centre-ville.