Petite Enfance

Cette rubrique vous présente toutes les informations concernant les services d’accueil relatifs à la petite enfance.

Télécharger la plaquette petite enfance

La Mômerie : une structure au service des parents et des enfants

Lieu d’information municipal, géré par le CCAS, en direction des parents, des futurs parents et des assistantes maternelles.

Les parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l’ensemble des modes d’accueil. Les assistantes maternelles et les enfants, dont elles ont la garde, peuvent profiter des ateliers d’éveil.

La salle de jeux favorise l’éveil de l’enfant. Cet espace permet aussi de rompre l’isolement grâce à la rencontre de d’autres parents pour communiquer et échanger autour de l’éducation des enfants.

Cet espace permettra aux parents de mieux connaître et comprendre leur enfant en l’observant dans un lieu différent de la maison.
Ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Contact

La Mômerie – 23, rue du faubourg-Ste-Blanche – tél : 05 63 05 14 52 – ram@moissac.frlaep@moissac.fr

 

Multiaccueil « Les Grappillous »

Localisé à proximité de la route de Laujol, ce lieu d’accueil collectif est un service municipal, géré par le CCAS. Cet espace de découverte, où les enfants peuvent s’épanouir sereinement, est encadré par une équipe de professionnelles à leur écoute. Ce service s’adresse à toutes les familles habitant la commune sans distinction d’origine ou de situation professionnelle.

Capacité d’accueil : 35 places en accueil régulier ou occasionnel pour les enfants âgés de 2 mois à 4 ans

* possibilité d’accueil d’enfants porteur de handicap et/ou de maladie chronique

Contact

Les Grappillous – 50, rue d’Astorga – Tél : 05 63 32 24 20 – multi-accueil@moissac.fr

Inscription et tarifs

Les inscriptions ont lieu à la Mômerie (23, rue du Faubourg-Sainte-Blanche) sur rendez-vous. Tarifs calculés selon le barème national de la CAF.

 

menus semaine100

Menus du multiaccueil les Grappillous

 

Menus de septembre et octobre

Menus d’octobre et novembre

Halte-garderie « Bulle de bébés » (Centre Social du Sarlac)

La halte-garderie, gérée par la CAF, est un mode de garde qui accueille les enfants de 2 mois à 3 ans. C’est une solution pour faire garder son enfant à la carte.

Possibilité d’accueil d’enfant porteur de handicap et/ou maladie chronique. L’équipe de professionnelles accueillera votre enfant dans un espace coloré et chaleureux.

Localisé au Centre Social du Sarlac, 20 places sont disponibles pour accueillir les enfants de 8h à 12H15 et de 13h30 à 18h15.

Contact

Centre Social du Sarlac – 14, avenue du Docteur Rouanet – Tél : 05 63 05 09 61 / 06 21 88 19 09csmoissac.caf82@orange.fr