La carte électorale n’avait pas été révisée depuis plus de 10 ans. Face à la croissance démographique de la commune, le Conseil municipal a effectué des ajustements sur le bureau de vote Confluences pour éviter son engorgement.
Alors que certains bureaux comptent moins de 800 électeurs, d’autres en comptent plus du double, ce qui rend la conduite des opérations électorales difficiles en cas de forte affluence. Un nouveau découpage de la carte électorale de la commune a donc été réalisé afin de rééquilibrer la répartition des électeurs sur les différents bureaux de vote. Ce nouveau découpage a été réalisé en prenant aussi en compte la carte scolaire afin que les familles puissent voter là où les enfants sont scolarisés.
Ainsi, le Conseil municipal a voté, le 13 mars dernier, une modification de la carte électorale. 532 électeurs, jusqu’alors rattachés au bureau de vote Confluences, seront rattachés, à partir du 1er janvier 2026, à d’autres bureaux de vote : 434 rejoindront le bureau de Mathaly et 98 rejoindront le bureau de La Mégère.
Les autres bureaux de vote de la commune conservent leur périmètre inchangé.
- Sont désormais inscrits au bureau de vote de Mathaly, les habitants du lieu dit Payé, du chemin de Payé, de la côte de Saint-Julien, du chemin du cimetière de Saint-Julien, du chemin de Viarose, du chemin de l’église de Viarose, du chemin de Layé, du chemin de Mathaly (à partir du n°1216), du chemin de Rataboul, du chemin de la Serre du Moulin à vent (à partir du n°1451), du chemin de La Serre du Roy (jusqu’au n°3890), de la côte de Toulouse, du chemin de Pélissié, du chemin de Rau, du chemin d’Aurimont, de la route de Laujol (à partir du n°1500), du chemin de Payé à Laujol et du lieu dit Belle Ile.
- Sont désormais inscrits au bureau de vote de La Mégère, les habitants du lieu dit Selieres, du chemin de Combeclairon, du chemin de Piboul, de la côte de Pignols (n° impairs), du chemin de Cimandel, du chemin de Merle (à partir du n° 1492), du chemin d’Espis, du chemin de Ferret et du chemin de Carles.
Tous les électeurs concernés vont recevoir un courrier explicatif accompagné de leur nouvelle carte électorale dans les prochains jours.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.