Conseil municipal du 11 décembre 2025

Retrouvez la séance du Conseil municipal du jeudi 11 décembre 2025 en vidéo.
 
Quelques dossiers importants :
 
 
  • Installation d’un espace mutualiste pour soins dentaires, optique, audioprothèse, soins infirmiers et accompagnement à domicile : la commune s’est portée garante, à hauteur de 500 000 €, de l’emprunt réalisé par la Mutualité Française pour la création d’un espace de soins dans l’ancien hôtel des Récollets au 1 rue du marché. Cet espace regroupera, à partir de 2027, des activités et services d’équipement d’optique, d’audioprothèse, de soins dentaires et du service de soins infirmiers et d’accompagnement à domicile. Une excellente nouvelle pour l’offre de soins sur la commune.
  • Permis de végétaliser : afin d’embellir le cœur de ville et de créer des îlots de fraicheur, les conseillers municipaux ont adopté le dispositif du permis de végétaliser. Celui-ci permet à chaque habitant de demander la mise à disposition d’un emplacement public devant son domicile pour y créer un espace vert. La commune s’occupera du découpage du trottoir, de l’évacuation des gravats, du remplissage de terre végétale et de la fourniture du plant. L’habitant aura à sa charge l’entretien des végétaux et la maîtrise de leur prolifération, sans recourt aux produits chimiques. Pour l’instant, ce dispositif concerne uniquement la rue Caillavet, la rue des Prêtres et la rue Gambetta. En cas de succès sur ces rues, la commune pourra étendre le permis de végétaliser à d’autres secteurs de la ville.
  • Plan de gestion décennal de l’île de Beaucaire : le conseil municipal a lancé le projet d’élaboration d’un plan de gestion décennal (2026-2036) pour l’île de Beaucaire afin de protéger ce lieu d’exception, d’intérêt écologique et pédagogique. La commune va donc lancer une consultation pour recruter un cabinet d’expertise. Elle va aussi constituer un comité de pilotage chargé de veiller au bon fonctionnement de ce projet à vocation écotouristique.