La bibliothèque lance les lectures à emporter !

La bibliothèque va reprendre du service en lançant un nouveau dispositif d’emprunt de livres pour ses lecteurs dès le 18 mai.

Le déconfinement est effectif depuis le 11 mai. La bibliothèque a donc imaginé un dispositif afin de continuer son service d’emprunt de livres auprès de ses abonnés tout en respectant les mesures d’hygiène nécessaires.
Des précautions particulières seront mises en oeuvre afin de désinfecter les documents avant et après le prêt aux usagers. Ceux-ci doivent rester en isolement pendant un certain temps avant de pouvoir être de nouveau mis en circulation.

“Les lectures à emporter”

La bibliothèque municipale lance “les lectures en emporter” : il s’agit d’un service de type “drive” qui vous permet de réserver vos documents à distance et de simplement les récupérer à la bibliothèque.

Il sera possible de faire des réservations de plusieurs manières :
– par le portail de la bibliothèque via le compte utilisateur sur http://bibliotheque.moissac.fr
– par email à bibliotheque@moissac.fr
– par téléphone au 05 63 04 72 33

Lorsque la commande sera prête, vous serez prévenus par email ou téléphone et vous pourrez la récupérer du lundi au vendredi de 14h à 16h.

Le retour des documents

Pour retourner vos documents empruntés, il suffira de les déposer dans le hall du bâtiment sur des chariots prévus à cet effet, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Quelques règles à respecter

Afin de respecter les précautions, les usagers sont invités à suivre quelques règles en se rendant à la bibliothèque :
1 personne par famille afin de permettre une meilleure circulation dans le hall,
se munir d’un sac pour le transport de vos documents,
masques et gants sont les bienvenus de votre part,
du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.