Une course d’autostop pour promouvoir le covoiturage

Armés de leur pouce, 16 participants se sont disputés la course d’autostop organisée par l’association Rezo Pouce samedi 24 septembre.

Les 8 équipes composées chacune de 2 compétiteurs se sont engagées sur le parcours Moissac-Castelsarrasin-Montauban-Lafrançaise-Moissac. Pour effectuer la boucle, les participants devaient utiliser l’autostop et les arrêts « Rezo Pouce », le but étant d’arriver en un temps record. Pas de tricherie possible puisque chaque équipe pointait son timing à chaque ville-étape.

Les « Crazy Sisters » auront été les plus rapides, avec seulement 1h38 de temps de route, presque autant qu’un conducteur avec son propre véhicule. En définitive, se déplacer en autostop ne leur a pas pris beaucoup plus de temps et les derniers n’auront mis qu’une heure de plus.

Les organisateurs sont très satisfaits de cette première édition qui a réuni des compétiteurs de profils et d’âges différents. Des élus moissagais se sont même prêtés au jeu : Maurice Andral et Michel Cassignol, également président de l’association.

La plupart des participants n’avaient jamais pratiqué l’autostop et ont tous validé la pratique.

A la fin de la journée, un apéritif était offert par la ville de Moissac, l’occasion de « débriefer » sur la course et échanger sur le concept de l’association, un hybride entre covoiturage et autostop.

Rézo Pouce a encore de beaux projets à développer, comme cette appli qui devrait bientôt voir le jour, facilitant l’utilisation du réseau.

Consulter les arrêts Rézo Pouce à Moissac