Le 14 juillet marqué par la crise sanitaire

Cette année, la célébration de la Fête nationale du 14 juillet s’est déroulée sans retraite aux flambeaux, ni les traditionnelles festivités. Romain Lopez, maire de Moissac a rendu hommage aux personnels positionnés en première ligne pendant le confinement.

 

Lors de sa prise de parole, Romain Lopez, a rendu hommage aux personnels soignants, aux militaires et à tous ceux qui ont été mobilisés pour lutter contre le Covid-19. Il a remercié celles et ceux qui incarnent «  cette  armée de l’ombre :  les employés municipaux, les pompiers  professionnels et volontaires, les médecins, le personnel soignant de l’hôpital et de l’EHPAD mobilisés tout au long de l’année, le plus souvent dans l’indifférence générale, pour assurer le bien-être et la sécurité de chacun. »

Romain Lopez a conclu son discours en précisant que le Conseil municipal dédiait ce 14 juillet, aux soignants, médecins, policiers, pompiers, militaires, aides à domicile, éboueurs, balayeurs, caissières, agriculteurs, commerçants, couturières et couturiers bénévoles, ainsi qu’à l’ensemble des professions mobilisées durant le confinement.

Une cinquantaine de Moissagais s’étaient déplacés pour cette célébration un peu particulière. Maryse Baulu représentant le Conseil départemental et Romain Lopez, Maire de Moissac ont tous deux procédé au traditionnel dépôt de gerbe au pied du Monument aux morts.