Lise Molières, Rosière 2024 de Moissac, a « hâte de participer aux fêtes de Pentecôte » !

A 10 jours du lancement des fêtes de Pentecôte de Moissac, Lise Molières, notre 122ème Rosière, a aimablement répondu à nos questions. Découvrez le portrait de la jeune fille qui a été choisie cette année comme « la plus vertueuse et la plus digne d’intérêt » de Moissac.

Issue de famille moissagaise depuis 4 générations, Lise Molières, 19 ans, a été élue 122ème Rosière de Moissac le 29 avril dernier et sera couronnée le dimanche 19 mai à 18h à l’Uvarium.

Elle a suivi sa scolarité à Moissac de la maternelle jusqu’au collège. Elle est actuellement en alternance chez Daniella Esthétique à Moissac pour obtenir son CAP esthétique. Elle envisage ensuite de suivre une formation de spa manager pour étudier toutes les techniques de massage et travailler dans les spas de grands hôtels. A terme, elle ambitionne de gérer son propre salon.

Si Lise est aujourd’hui Rosière, c’est aussi grâce à son père, commerçant moissagais, qui l’a poussée à postuler à ce titre et à sa mère qui l’a beaucoup aidée sur sa timidité pour son discours d’élection. Lise s’est prêtée au jeu, elle qui s’émerveillait devant toutes les Rosières couronnées depuis son enfance. Son élection a été une grande surprise pour elle car elle ne s’attendait pas à être choisie parmi les 5 autres candidates. Pourtant, son naturel et sa sincérité ont permis son élection.

Lise est ancrée dans la vie moissagaise car elle a fait pendant plus de 10 ans de la gymnastique au club Moissac Gym et participe tous les ans avec plaisir et fidélité aux fêtes de Pentecôte : « J’adore ces fêtes, elles permettent de faire vivre Moissac et de mettre de l’ambiance dans la ville ! Tous les ans, j’y retrouve mes amis pour nous amuser. Mon grand-père m’y conduisait tous les vendredis soir !»

Suite à son élection, Lise a reçu quelques conseils de Clara Peschler, la Rosière 2023 : « J’ai pu discuter avec Clara, elle m’a dit de profiter à fond de cette expérience car ça allait passer très vite. Elle m’a dit aussi de rester moi-même et de ne pas me prendre la tête. »

Lise sait qu’elle sera très sollicitée lors des fêtes et elle a hâte de commencer. Il lui tarde particulièrement de faire la visite de l’EHPAD car son arrière-grand-mère y était pensionnaire : « Je pense que je risque de pleurer d’émotion en leur rendant visite. » En revanche elle appréhende un peu le discours qu’elle devra prononcer lors de son couronnement mais reste confiante. De nature calme et réservée, Lise pense que cette expérience lui permettra d’être plus ouverte et de travailler sur sa timidité.

Lise est heureuse d’être la 122ème Rosière de Moissac et de faire honneur à son père qui l’a poussée à s’inscrire. Elle a hâte de commencer ses activités de Rosière et de participer à donner de la joie aux Moissagais.