Orages à Moissac : suivez les informations en direct

Mercredi 21 juin

Le point à 17H30

Météo France a relevé le niveau de vigilance pour ce soir de jaune à orange avec « des averses pouvant être intenses (cumuls horaires pouvant atteindre 30 à 50 mm), de la grêle et des rafales soudaines et fortes de vent en début d’épisode, associées à une activité électrique pouvant être soutenue ».

L’alerte concerne tout le département de Tarn-et-Garonne dès 21h et jusqu’à 3h du matin. Soyez prudents !

Suivez l’évolution en cliquant ici.

Le point à 16H00

Bonne nouvelle : grâce au travail efficace des services municipaux, la crèche, les écoles maternelles et élémentaires et le centre de loisirs pourront à nouveau accueillir les enfants dès demain.

Attention : certaines personnes mal intentionnées profitent de la situation et des dégâts causés par les intempéries de cette nuit pour faire du démarchage illégal. Soyez prudents.

Attention : de fortes précipitations sont attendues dans la soirée et dans la nuit.

Le point à midi

Suite aux violents orages de la nuit dernière, tous les services de la ville sont mobilisés. Les établissements recevant des enfants (crèche, écoles maternelles et élémentaires, centre de loisirs) restent fermés aujourd’hui.

La Préfecture a annoncé l’annulation des animations pour la fête de la musique. Elle met également en garde car le département sera à nouveau en vigilance jaune orages, vents violents et grêle à partir de la fin de cet après-midi. Suivez l’évolution en cliquant ici.

Concernant les coupures de courant, Enedis demande à la population de ne pas s’approcher des câbles abîmés. Vous pouvez l’évolution du rétablissement rue par rue en cliquant ici.

Les agriculteurs sinistrés sont invités à remplir l’enquête intempéries en cliquant ici.

Des dégâts en centre-ville avenue Henri Cayrou

Mardi 20 juin

Le point à 23H20

La Préfecture prévient : « De nouvelles vagues d’orages devraient impacter le département. Évitez les déplacements et restez prudents. »

 

Le point à 22H30

De très nombreux dégâts sur Moissac.

Agents municipaux, pompiers, policiers et élus mobilisés.

Le maire a décidé de fermer les établissements municipaux qui reçoivent des enfants (crèche, école, centre de loisirs) demain.
 
L’Espace Confluences est ouvert pour accueillir toutes les personnes sinistrées.