Réouverture des portes du cloître le jeudi 21 mai

Après avoir reçu l’autorisation préfectorale, le cloître, fermé depuis le 16 mars 2020 pour cause de confinement, peut désormais recevoir du public à partir du jeudi 21 mai.

Étant encore dans une période de crise sanitaire, le lieu doit respecter certaines règles d’hygiène et de sécurité pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

Nouveaux horaires
Pour le moment, le cloître sera ouvert au public chaque fin de semaine, du vendredi au dimanche inclus, avec l’élargissement au lundi 1er juin (lundi de Pentecôte).

20 personnes seront autorisées par visite en même temps, le port du masque est recommandé pour accéder au lieu. Un dispositif sanitaire complet a été mis en place pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

Les visites guidées n’ont pas encore repris : des fascicules seront distribués aux visiteurs.

Tarif réduit
Tarif réduit de l’entrée au prix de 4,50 euros pour tous à partir de 12 ans ; 1 euro pour les enfants de 7 à 12 ans et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans.

La boutique
Afin que les produits proposés à la boutique ne représentent pas un risque de transmission, un exemplaire de chaque objet sera exposé. Les visiteurs pourront ensuite le demander à l’accueil s’ils souhaitent l’acheter.

Réouverture du cloitre :

Du vendredi au dimanche : 10h à 12h et 14h à 18h dans la limite de 20 personnes par visite

ouverture exceptionnelle : jeudi 21 mai et lundi 1er juin

Pour plus d’informations : www.abbayemoissac.com