COVID-19 : le maire demande une réunion d’urgence du conseil de surveillance de l’hôpital

Face à la montée en puissance de l’épidémie COVID-19, et après avoir consulté le directeur du CHICM (Centre Hospitalier Intercommunal Castelsarrasin Moissac) et des représentants du personnel, le maire de Moissac a écrit une lettre au Directeur Général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) afin de lui demander de réunir au plus vite un conseil de surveillance extraordinaire.

Préoccupé par les conséquences de la crise sanitaire sur le fonctionnement de l’hôpital et sur le quotidien difficile du personnel soignant, Romain Lopez souhaite ainsi s’assurer que toutes les mesures ont été prises pour permettre aux soignants et aux patients de traverser cette période dans les meilleures conditions possibles.

Dans son courrier, le maire indique également que la commune est prête à accompagner le personnel soignant qui se retrouve en première ligne face au virus. Il demande enfin au Directeur Général de l’ARS d’informer la commune sur les moyens qui seront mis à disposition de l’hôpital de Moissac pour surmonter la crise.

 

Vous pouvez lire la lettre ici : Lettre Directeur ARS Conseil Surveillance Hôpital