Le Festival des Voix a dévoilé ses dernières têtes d’affiche

Samedi 16 janvier, les dernières têtes d’affiches ont été dévoilées par Christelle Vandevelde, présidente de l’association Moissac-Culture-Vibrations-MCV et Jean-Marc Fuentes, directeur artistique : Yaël Naim et Alan Stivell viendront compléter une programmation déjà très alléchante : Emily Loizeau, Michel Legrand et Vincent Niclo, la sublime Rokia Traoré, l’ancien pilier des Pumas Omar Hasan et l’orchestre de chambre de Toulouse, le bal Brotto Lopez, les Ogres de Barback… seront à Moissac du 23 au 26 juin, aux côtés de bien d’autres pépites !

En 2015, la participation des communes environnantes de Boudou, Durfort-Lacapelette, Lafrançaise et Lizac, a donné au festival une nouvelle envergure. Pour la 20ème édition du Festival des Voix, ces mêmes communes et Montesquieu accueilleront des concerts du 17 au 19 juin (programmation en cours).

A cette occasion, les élus de Castelsarrasin et l’association Chants Libres ont été associés afin de présenter le festival Alors Chante qui aura lieu du 2 au 7 mai, cette intervention symbolisant le rapprochement entre les deux entités.

Lors des prises de paroles, le maire Jean-Michel Henryot a renouvelé, au nom de la municipalité, son soutien au festival tout en se réjouissant de son implantation dans les communes voisines, ancrage culturel qui apporte une nouvelle vitalité à l’intercommunalité et un rayonnement à l’échelle du département.

Ravis de constater que Moissac et Castelsarrasin travaillent ensemble, le président de Terre de Confluences Bernard Garguy et le député Jacques Moignard ont tous deux fait part de leur satisfaction de voir les deux villes se rapprocher autour d’un élément essentiel : la culture, véritable atout pour tout le territoire.

La présidente de l’association Christelle Vandevelde a terminé cette présentation en remerciant les fidèles partenaires du festival puis en rendant hommage à la centaine de bénévoles.

Le week-end d’hommage à Slimane Azem s’est conclu dans une ambiance très festive grâce aux frères Mouss et Hakim de Zebda, qui ont célébré le poète kabyle devant un public survolté. Une nouvelle soirée avec différents artistes invités lui sera aussi consacrée le 25 juin…

 

Festival des Voix : les dernières têtes d’affiche dévoilées      cliquer sur l’image pour voir le diaporama de la soirée