Saison Italienne : allez voir un film au cinéma !

Spectacles, concerts, projections de films, exposition… découvrez ci-dessous toute la programmation prévue pour l’évènement “Saison Italienne”  !

Dans le cadre de la « Saison Italienne », profitez du mois de juin pour aller voir des films italiens  au cinéma le Concorde !

Séances offertes par la Ville de Moissac !

4 films italiens sont projetés :

Vendredi 11 juin : « Mes chers amis ».  Comédie de Mario Monicelli, avec Ugo Tognazzi, Gastone Moschin, Philippe Noiret. Cinq quinquagénaires, un journaliste, Perozzi, un chirurgien, Sassaroli, un noble ruiné, Mascetti, un patron de café, Necchi, et un architecte, Melandri, font des virées de potaches, remplies de blagues

Vendredi 18 juin, à 20h  : « le désert des Tartares » de Valerio Zurlini An 1900 aux confins d’un empire de l’Europe Centrale. Le jeune lieutenant Drogo vient de sortir de l’école militaire et se voit affecter à la forteresse de Bastiano, poste avancé de l’Empire aux bords d’une immense étendue aride : le désert des Tartares.

 

Vendredi 25 juin, à 21h : « La Strada » de Federico Fellini

11 mars 1955 / 108 min / Drame / Avec Anthony Quinn, Giulietta Masina, Richard Basehart, Aldo Silvani

Gelsomina a été vendue par sa mère a Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.

 

 

 

 

Samedi 3 juillet de Luigi Comencini, à 15h «  les aventures de Pinocchio », spécialement programmé pour être vu en famille !

août 1975 / 135 min / Famille  / de Luigi Comencini. Avec Andrea Balestri, Nino Manfredi, Gina Lollobrigida.

Les aventures de Pinocchio, le pantin de bois devenu petit garçon.