Les têtes d’affiche du Festival des Voix 2020 dévoilées !

La soirée du 10 décembre fut placée sous le signe de la musique et du partage. Les maires de Moissac et de Lafrançaise, Jean-Michel Henryot et Thierry Delbreil, ont dévoilé les têtes d’affiche de la 24ème édition du Festival des Voix, qui aura lieu du 12 au 21 juin 2020.

 

Le Festival des Voix…

Ce festival est l’occasion « d’offrir de la culture et de faire connaître nos villes et villages » commente Jean-Michel Henryot.
Les scènes de Moissac et de Lafrançaise recevront des artistes nationaux et internationaux avec des styles variés.  Tiken Jah Fakoly, artiste ivoirien, viendra faire découvrir ou redécouvrir ses textes engagés sur des mélodies reggae. Les membres de l’Orchestre National de Barbès nous feront l’honneur de leur présence juste avant la sortie de leur album, prévue à l’automne 2020. Le duo Rosemary Standley & Dom La Nena nous fera voyager à travers leurs reprises des Pink Floyd, Cat Stevens, Bob Dylan… Yannick Noah présentera son 11ème album « Bonheur Indigo » et nous fera danser sur ses hymnes à la bienveillance. Enfin, Irma fera un retour lumineux avec son troisième album intitulé « The Dawn » et nous partagera ses identités…

 

Au programme

… des Lieux : un parcours de voix

Jean-Michel Henryot souligne « la volonté de ne pas être un festival comme les autres », avec une programmation accessible à tous, dans des lieux remarquables. Pour cette raison et du fait que le Cloître et le Patus seront en travaux, une nouvelle scène s’ajoute sur les bords du Tarn. « L’Esplanade du Moulin » permettra de répondre à la volonté de faire évoluer le festival et d’accueillir un public plus nombreux. Néanmoins, la scène du Cloître restera un lieu qui recevra des projets plus intimistes.
Un parcours des voix prendra forme autour des endroits emblématiques : le Cloître, le Parvis de l’Abbatiale, le Hall de Paris, le Jardin des Arts, l’église Saint Jacques et la grande scène de l’Esplanade du Moulin.

Enfin, le Festival des Voix, des Lieux… des Mondes a obtenu une subvention de 10 000€ attribuée par le Conseil Départemental.

Rendez-vous en janvier pour découvrir la suite de la programmation ! En attendant, il est d’ores et déjà possible d’acheter ses places sur Moissac Culture.