Moissac fait son cirque !

Depuis plusieurs années, le cirque est une discipline qu’affectionne particulièrement l’équipe de programmation du service culture de la mairie. Pour marquer les 10 ans de la rénovation du Hall de Paris, un temps fort dédié fait son entrée dans la saison. « Les Moments cirque » est une belle façon pour petits et grands de découvrir cet art multiple, qui ne se cantonne pas qu’aux clowns à nez rouge et performances animalières.

Jeux de masque et parodie dévote
On commence avec le spectacle The Best, avec Habbe et Meik. Deux gai-lurons qui dissèquent avec amusement nos petites manies quotidiennes. Duo masqué, bien que leurs visages affichent une certaine neutralité, leur gestuelle laisse transparaître une avalanche d’émotions parcourant l’étonnement, la peur, la colère, la joie et la tendresse. Bluffant !
On continue avec Ma Foi (Cie A). Une curieuse dévote, fan de musique électronique qui revisite Le Concile d’Amour, (pièce de Panizza) en nous livrant un office loufoque entre cours de catéchisme et leçon d’éducation sexuelle, le tout mixé à la sauce Tex Avery.

Opéra qui décoiffe et Les trois petits cochons revisité
Place ensuite à l’expérience de magie scientifique menée par la Cie Blizzard Concept avec leur spectacle à partir de 7 ans Opéra pour sèche cheveux. Un duel entre un « homme chercheur » et un « homme testeur », malheureux cobaye pour des expériences de balles en lévitation dont la dangerosité va crescendo. On peut ensuite dès 6 ans suivre la vision très personnelle des Trois petits cochons orchestrée par le Théâtre Magnétic. Imaginez donc ce conte revu et corrigé avec une version « désossée » et loufoque !

Acrobatie et contorsion
Pas de cirque sans une dimension spectaculaire. Chute ! est un duo acrobatique entre conférence et performance dansée. Une envolée rythmée et vertigineuse à partir de 8 ans, portée par le jeune Collectif 27. Les festivités se clôturent avec la contorsionniste, danseuse et performeuse Lise Pauton et son spectacle Cri du coq ! (Cie Raie Manta) qui narre la rencontre improbable entre une fermière et sa poule, tout en glissant par la suite vers une fable pleine de finesse et de poésie accessible dès l’âge de 8 ans.

Agenda :
Habbe et Meik, The Best : dimanche 4 février à 16h – Hall de Paris.
Ma Foi : lundi 5 et mardi 6 février à 18h30 et 20h30 – Centre culturel Henri Ena
Opéra pour sèche cheveux : mercredi 7 février à 21h – Hall de Paris
Les trois petits cochons : représentations annulées jeudi 8 et vendredi 9 février à 18h30 et 20h30 – Centre culturel Henri Ena
Chute ! : mercredi 14 février à 21h – Hall de Paris
Cri du coq ! : Vendredi 16 février à 21h – Hall de Paris

Bon plan : 30€ les 6 spectacles !
Plus d’informations : www.moissac-culture.fr 05 63 05 00 52