Moissac : la capitale des fruits

Hier, les élèves du Lycée Agricole, les services de la ville et les nombreux bénévoles du comité des fêtes étaient mobilisés pour le montage et la décoration de la manifestation depuis la rue de l’Inondation jusqu’aux allées de l’Uvarium.

Ce samedi matin, la fête a commencé par la traditionnelle remise du pied de chasselas aux enfants nés pendant l’année écoulée. Le palmarès du concours des maisons et des balcons fleuris a été dévoilé.

Pendant les 2 jours, le marché des producteurs de fruit va se tenir au pied du Moulin, des promenades en calèche seront proposées. Les stands des artisans d’art, du village gourmand des 18 Sites Remarquables du Goût vous invitent à déguster les produits de nos régions. Diverses animations culinaires préparées la Maison Familiale et Rurale, les diététiciennes d’Interfel sans oublier les conseils et les secrets de Francis Miot, le meilleur confiturier de France sont à découvrir ….

En milieu d’après-midi, les personnalités ont inauguré la manifestation. Réalisée par les élèves du lycée hôtelier de Castelsarrasin, la tarte géante a ensuite été dégustée et très appréciée.

Dimanche matin, le comice agricole se tiendra aux allées Marengo. A 16 heures, l’association Union sucrée remettra les prix du concours de confiture. Après 16 heures, il sera possible d’acheter certains plateaux de chasselas AOP de l’exposition.

Des visites exceptionnelles des lieux emblématiques de la ville sont proposées à l’occasion des Journées du Patrimoine : le cloître, St-Martin et Ste-Catherine ouvrent leurs portes…

Retrouvez l’intégralité du programme de la fête des fruits ici.