Une artisan mosaïste de Moissac exporte son savoir-faire

La tete du dragon

Valérie Nicoladzé, mosaïste à Avignon et Stéphanie Chatelet, mosaïste à Nîmes ont fait appel à ses talents et ses compétences pour la pose et les finitions d’un dragon d’eau en 3D de 65 m² dans le centre aquatique de l’Amandinois à Saint-Amand-Les-Eaux. Cette œuvre d’art de 35 mètres de long épousera les contours du bassin d’apprentissage.

Du 3 au 24 novembre, elles ont réalisé sur place et en équipe toutes les finitions : raccords des différentes parties du corps du dragon, parties basses de l’eau et joints. Le corps ayant été réalisé sur filet en atelier par ses deux acolytes.   

 

 

Après le Nord, direction le Chili ! 60 artistes –mosaïstes issus de 20 pays, dont 7 français ont été sélectionnés parmi lesquels, Marianne Minuzzi pour participer à une fresque collective internationale ! Tous rejoindront Puento Alto, à coté de Santiago, du 13 au 24 janvier, pour participer au projet de la chilienne, Isidora Paz Lopez. Ce chantier verra naitre la réalisation d’une fresque sur les murs de la ville de Puente Alto. Le thème choisi : le jardin magique, permettra à chaque mosaïste de réaliser 2m² selon son style sur un fond commun pour relier l’ensemble de la fresque. 

 

En savoir plus :

http://www.espritmosaique.fr/actualites-mosaique.php

http://www.mosaicartnow.com/2013/03/update-from-the-mosaic-mecca-of-south-america-puente-alto-isidora-paz-lopez/

www. fany-mosaïque.com

www.mosaicm.org