Le Tarn-et-Garonne passe en zone rouge : ce qui change

À partir de ce mercredi 9 septembre, le Tarn-et-Garonne entre dans la zone rouge dans le cadre de la Covid-19. Quelles mesures vont changer ?

Le 8 septembre, le taux d’incidence dans le Tarn-et-Garonne a atteint un niveau de 51 pour 100 000, soit légèrement au-dessus du seuil d’alerte, fixé à 50. Ces chiffres traduisent une circulation active du virus dans le département.
C’est pourquoi, selon les critères de Santé Publique France, le département est passé dès aujourd’hui, mercredi 9 septembre au niveau de « vulnérabilité élevée ».
Quelles conséquences entraîne ce changement ?

Des mesures renforcées

Afin d’éviter que la situation ne se dégrade davantage, le Préfet de Tarn-et-Garonne a décidé de renforcer les mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la Covid-19 sur le territoire.

Ainsi, en plus des mesures déjà en vigueur (port du masque obligatoire à proximité des établissements scolaires, arrêts de transports en communs, transports scolaires, marchés de pleint vent, brocante et vide-greniers), l’obligation de port du masque pour toute personne de onze ans ou plus est étendue, pour l’ensemble du département, à compter du jeudi 10 septembre 2020 :
à tout rassemblement de plus de 10 personnes sur la voie publique,
aux fêtes foraines.

>> Retrouvez le communiqué de presse de la préfecture de Tarn-et-Garonne.