La restauration de l’église de Viarose

Le maire (à droite) et les membres du comité

Depuis 1994, le comité de soutien de l’église de Viarose œuvre à la restauration de l’édifice. Grâce à l’engagement des bénévoles, aux dons, aux fonds recueillis au cours de divers évènements organisés par le comité et au soutien financier de la commune (mais aussi du Département et de la Région), de nombreux travaux ont été réalisés. On peut notamment citer le rafraichissement des peintures et des statues, la réfection des murs, le traitement des bois, la pose d’un nouveau carrelage, la pose de la troisième cloche et des vitraux, l’achat de chaises, l’installation de projecteurs et l’électrification de l’ensemble.

Le maire, qui est allé à la rencontre des membres du comité, a tenu à remercier tous les bénévoles qui ont participé, au fil de ces trois décennies, à la restauration de l’église. La Présidente du comité, Sylvie Thierdebar a sollicité l’aide de la commune pour le démoussage de la toiture et pour résoudre un problème de fuite dans le porche d’entrée. Romain Lopez y a répondu favorablement : “Nous sommes conscients des efforts qui ont été faits ces dernières années. Le résultat est impressionnant. La commune continuera d’accompagner techniquement et financièrement le comité de soutien de l’église de Viarose dans ses projets de restauration.”

Si vous souhaitez prendre contact avec le comité de soutien de l’église de Viarose, vous pouvez appeler au 07 78 80 41 83.