Linda Plantade est la Rosière de l’année

Muriel Valette, adjointe chargée du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a réuni un jury composé des élus de la commission municipale “culture et festivités”, des membres du Comité des Fêtes et de l’association « Les Marins de Moissac », des mariés de l’année qui se sont unis à Moissac et de Christine Hemery, adjointe chargée des Finances, Marraine de la Rosière 2016.

Les auditions se sont déroulées mercredi soir à la mairie en présence de trois lauréates des années précédentes, dont Morgane Lemozy, Rosière 2013 et Rosière de France 2015.

Cette tradition courant depuis le XIXè siècle, Linda Plantade serait la 116è Rosière moissagaise  : un grand sourire, un peu de trac et une grande détermination, Linda a su conquérir le jury. 

A tout juste 18 ans, Linda attendait la majorité pour réaliser ce rêve d’enfant. Elle avait à cœur de représenter sa ville, dans laquelle elle s’investit professionnellement et associativement. Elle réalise son souhait de petite fille, celui de devenir Rosière de Moissac. Linda prépare un CAP “petite enfance” car elle aime prendre soin des autres et se préoccupe de son prochain comme en témoigne son diplôme de sauveteur secouriste du travail ou les nombreux retours de ses proches, narrant sa générosité et sa tendresse.

Lors du Téléthon 2014, Linda a défilé en robe de récupération, elle va désormais adopter une robe de mariée pour honorer son titre lors des prochaines festivités.

Linda rythmera en effet les fêtes de Pentecôte qui se dérouleront la semaine prochaine dans toute la ville. La Rosière défilera le dimanche 15 mai à 17 heures pour être couronnée ensuite à l’Uvarium. Elle se rendra le lundi dans les maisons de retraite et partira sur la péniche Lo Tarnaise à 17h30, accompagnée du Maire, des Marins et de la Banda. Tout le long des festivités, ses dauphines, Manon Chaubet, Pauline Lopez et Lea Da Mota l’accompagneront.

Retrouvez toutes les animations du week-end