Les professionnels régionaux de l’hôtellerie de plein air réunis à Moissac

Organisée à l’automne, en fin de saison touristique, cette rencontre permet aux 140 professionnels présents d’échanger sur leurs pratiques.

Aux côté de Muriel Valette, adjointe en charge du Tourisme, de la Culture et du Patrimoine, de Aude Cance, nouvelle directrice de l’Office du Tourisme et d’un représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarn-et-Garonne, Michel Dubié, président de la fédération régionale a ouvert les assises ce lundi matin, avant de laisser la parole à la vice-présidente, Pascaline Martinez.

Près de 400 professionnels de Midi-Pyrénées adhèrent à la fédération, qui accompagne ses membres dans la gestion des sinistres et qui défend au quotidien leurs intérêts. Le camping du Bidounet, dont la qualité paysagère du site ont été soulignées par les orateurs, adhère à cette fédération.

Les problématiques liées aux risques naturels ont notamment été abordées. Un professionnel gérant un camping dans le secteur de Luz-Saint-Sauveur a témoigné des difficultés qu’il a pu rencontrer depuis l’épisode des inondations qui ont touché la région en juin 2013.

Des ateliers concernant les apports de l’économie collaborative dans le tourisme, la situation économique du secteur sont notamment organisés. Le workshop permettra aux fournisseurs du secteur de l’hôtellerie de plein air de proposer leurs produits.

En savoir plus :

www.campings-midi-pyrenees.com