L’office de tourisme Moissac-Terres des Confluences inauguré

Installé dans sa ville phare, l’office de tourisme intercommunal (OTI) a inauguré ses nouveaux locaux jeudi 14 juin dernier, présentant ses nouvelles missions qui concernent le territoire intercommunal.

« Un grand frère pour les 22 communes »

Marie-José Mauriège, conseillère départementale du Tarn-et-Garonne et présidente du conseil d’administration de l’OTI a introduit les discours en décrivant le rôle central que jouera cet office de tourisme intercommunal sur le territoire. Après avoir rappelé sa genèse, la présidente a présenté chacun des membres de l’équipe, tous vêtus de rouge pour l’occasion. Elle a ensuite interpellé l’auditoire, rappelant que « chacun est ambassadeur de son territoire ».

De nouveaux locaux, bien situés

Moissac étant la 1ère destination touristique du Tarn-et-Garonne, il était logique que l’accueil touristique soit implanté dans la cité uvale. Jean-Michel Henryot, maire de la ville de Moissac, s’est félicité d’accueillir la maison mère qui regroupe l’offre touristique du territoire intercommunal. Au pied du parking touristique et à deux pas de l’Abbaye, les bâtiments du nouvel office ont été refaits à neuf pour accueillir au mieux la nouvelle équipe. Le maire a félicité le travail des agents municipaux et souhaité longue vie à cet OTI.

Bernard Garguy, président de la communauté de communes Terres des Confluences a remercié la ville de Moissac pour le prêt gracieux des locaux et a rappelé l’importance du rôle de promotion qu’assure l’office. En souhaitant que les touristes soient nombreux encore cette saison, il a remercié toutes et tous pour leur implication, à l’instar de Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin.

Francine Debiais, conseillère départementale a clôturé les discours, rappelant la richesse touristique du département, qui comptabilise 4 labels grands sites Occitanie. 

Firmin Bouisset s’invite à l’office

L’inauguration de l’office de tourisme intercommunal a été l’occasion de présenter l’exposition Firmin Bouisset qui est accueillie cet été dans les locaux moissagais. Proposée par l’association « Pour un musée Firmin Bouisset », elle présentera une partie de la collection des œuvres de l’artiste.