Moissac sera présente au Concours Agricole de Montauban

Composition1

Après avoir organisé la manifestation «  Fêtons Moissac : fruits d’ici et patrimoine  », qui a valorisé les savoir-faire des producteurs et le patrimoine moissagais,  la ville de Moissac affichera à nouveau ses atouts avec un stand institutionnel lors cette manifestation agricole départementale qui rassemble tous les acteurs de la profession.Composition1

Organisations professionnelles agricoles, CUMA, producteurs et maraîchers, institutions départementales et régionales… seront réunis. Vedettes de ces journées, les animaux, présentés par les éleveurs : bovins, équins, ovins, porcins, caprins, canins et ânes aux Albarèdes ; apiculture, aviculture et ornithologie sur le plateau. 

Du côté des animations : visites pour les scolaires, dégustations de produits régionaux, démonstration d’engins, concours de bovins et chevaux, trompe de chasse, démonstration canine, concours « de jugement de bétail par les jeunes » sont, entre autres, au programme.

Pendant ces 3 jours, le patrimoine moissagais sera représenté : les éléments identitaires du territoire, à savoir, la production fruitière du bassin moissagais et le patrimoine culturel de la ville seront mis à l’honneur.

Les fleurons locaux seront présents : le chasselas en tête d’affiche, différentes variétés de raisins et la prune. Assurant la promotion de la ville, l’Office du Tourisme animera un stand commun avec le Syndicat du Chasselas AOP, la Prune AOP et Grains d’Avenir.

La présence de la ville au sein du Concours agricole a deux objectifs. Les producteurs du bassin moissagais vont pouvoir mettre en avant leur savoir-faire et leurs produits devant les consommateurs du département, en les invitant à déguster des fruits de saison. Quant à la ville, c’est un moyen de faire redécouvrir la richesse de son offre culturelle et touristique à un public de proximité : les Montalbanais mais aussi, tous les habitants du Tarn-et-Garonne.

Manifestation incontournable à léchelle du département et regroupant 500 exposants, 50 000 visiteurs et curieux viennent y flâner chaque année. Cette fréquentation élevée permet d’envisager de belles perspectives en matière de retombées économiques et touristiques pour la ville de Moissac…

Concours Agricole de Montauban, allées du Cours Foucault, du vendredi 2 au dimanche 4 octobre, de 9h à 19h

 

photo : présentation de la participation de la ville au Concours Agricole de Montauban : Jérôme Valette, adjoint délégué à l’agriculture entouré de Claude Gauthier, Président du Syndicat du Chasselas AOP, Alain Bulois de l’office du tourisme, Colette Rollet, 1ère adjointe, Fabienne Maerten conseillère municipale, le Maire, Muriel Valette, adjointe déléguée au tourisme, Maurice Andral, conseiller municipal représentant la Prune AOP et Thierry Bourrel, Président de Grain d’Avenir.