Signature du contrat “Grand Site Occitanie Moissac Lauzerte Auvillar”

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, était présente à Moissac pour la signature du contrat Grand Site Occitanie.

Grand Site Occitanie “Moissac Lauzerte Auvillar”

Ce lundi 24 février dans l’après-midi, plusieurs personnalités ont été reçues à Moissac, au coeur de l’aile Saint-Julien, nouvelle porte d’entrée du cloître de l’abbaye de Moissac, après une visite d’un des plus beaux villages de France non loin de là : Auvillar. Une journée particulière pour le tourisme en Tarn-et Garonne puisqu’il s’agissait d’acter la signature du contrat Grand Site Occitanie “Moissac Lauzerte Auvillar”. À cette occasion, Carole Delga, présidente de la Région, avait fait le déplacement. Une visite bien entourée par d’autres élus locaux comme, Jean-Michel Henryot, maire de Moissac, Olivier Renaud, maire d’Auvillar et président de l’Office de Tourisme Intercommunal des Deux Rives, Jean-Claude Giordana, maire de Lauzerte, Bernard Garguy, président de la Communauté de Communes Terres des confluences, Jean-Michel Baylet, président de la Communauté de Communes des Deux Rives et du PETR Garonne Quercy Gascogne, Claude Veril, président de la Communauté de Communes du Pays de Serres en Quercy et  de l’Office de Tourisme Intercommunal de Quercy Sud-Ouest, et enfin Jean-Pierre Grand, président de l’Office de Tourisme Intercommunal de Moissac – Terres des confluences.

À cette occasion, un totem “Grands Sites Occitanie” a également été inauguré, que vous apercevrez siégeant juste devant l’entrée de l’aile Saint-Julien.

Lors de son discours, Carole Delga rappelle l’importance et l’enjeu de ce dispositif : “Les Grands Sites Occitanie, c’est le tourisme de demain” précise t-elle en s’appuyant sur les notions d’authenticité et de développement durable. Il s’agit de “promouvoir un tourisme quatre saisons” avec plus de qualité et d’actions permettant de comprendre l’âme du territoire et “aux habitants d’être fiers de leur patrimoine”. Elle rappelle également que 214 millions d’euros ont été investis par la Région depuis 4 ans dans ce sens.