Recensement de la population à partir du 18 janvier

A partir du 18 janvier et jusqu’au 24 février, les agents recenseurs (de gauche à droite sur la photo : Madame Céline Bichaoui, Monsieur Raphael Roussilles, Madame Majda Abdaoui et Monsieur Sébastien Millet) vont circuler à Moissac pour solliciter une partie d’entre vous afin de participer à la campagne de recensement.
 
La coordinatrice de l’opération, Madame Majda Abdaoui, se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous aider dans la démarche le mercredi et le jeudi de 14h à 17h à la mairie. Vous pouvez la joindre au 05 63 04 63 63 ou par mail à m.abdaoui@moissac.fr

 

 

Pourquoi êtes-vous recensés ?

Le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, logements…

 

Comment ça se passe ?

Le recensement a lieu tous les ans. Chaque année, un échantillon différent de la population est recensé. Si vous en faites partie, une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres. Puis, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information soit dans votre boîte aux lettres soit en mains propres. Suivez simplement les instructions qui y sont indiquées pour vous faire recenser. Ce document est indispensable pour vous faire recenser, gardez-le précieusement. Se faire recenser en ligne est plus simple et plus rapide pour vous, et également plus économique pour la commune. Moins de formulaires imprimés, c’est aussi plus responsable pour l’environnement. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier pourront vous être remis par l’agent recenseur.

 

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