#GoBlueChallenge pour la journée mondiale de l’enfance

Les élèves des écoles de Moissac ont participé au challenge lancé par l’Unicef.

#GoBlueChallenge est le nom du challenge lancé par l’Unicef à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, ce vendredi 20 novembre 2020. L’idée, inonder les réseaux sociaux de la couleur fétiche de l’Unicef, le bleu, afin de répandre un peu de joie et de bonne humeur.

#GoBlueChallenge : comment participer ?

Voilà les consignes :

  • faites une photo ou une vidéo de vous en bleu (maquillage, décor, filtre…)
  • publiez votre photo sur les réseaux sociaux avec le message #GoBlueChallenge pour la Journée mondiale de l’enfance
  • mentionnez UNICEF France dans votre publication
  • nommez 3 de vos amis pour qu’ils participent à la chaîne

Evidemment, tout le monde est invité à participer !

L’Unicef intervient dans les écoles

Tout au long de la semaine, des activités ont été réalisées dans les ALAE avec les enfants sur le thème du GoBlueChallenge.
Vendredi, la semaine a été clôturée par l’intervention d’une représentante de l’Unicef auprès des élèves. Mathilde Miquel, jeune service civique auprès de l’Unicef 82 sensibilisent les jeunes moissagais à leurs droits. Un photo-langage (1 photo = 1 droit), réalisation de leur propre carte d’identité, représentation d’un enfant idéal jouissant de tous ses droits, vidéo sur Kids United sur le thème correspondant…
À travers ces différents supports, les plus jeunes ont ainsi été sollicités pour exprimer et échanger leurs opinions sur les droits des enfants. Un public à l’écoute mais aussi averti; en effet, l’intervenante avoue trouver des élèves “très réceptifs, très disciplinés et instruits” sur les sujets abordés lors de cette journée.

Tous en bleu et en musique

Et comment pouvait-on clôturer un tel événement ? Tous vêtus de bleu, la couleur fétiche de l’Unicef, les élèves de l’école Firmin Bouisset ont enchaîné avec une chorégraphie, brandissant fièrement leur banderole “#GoBlueChallenge” !

Retrouvez la vidéo de la chorégraphie ici : “#GoBlueChallenge Moissac