Appel à projet Politique de la Ville 2021

L’appel à projet Politique de la Ville 2021 est lancé du 30 novembre au 24 décembre 2020.

Parmi les 1500 Quartiers Prioritaires de la Ville que compte le territoire national, Moissac en dénombre deux, le centre-ville et le Sarlac.
A ce titre, associée à l’Etat, la collectivité lance un appel à projet du 30 novembre au 24 décembre 2020 à destination des associations, des bailleurs sociaux, des collectivités territoriales ou des établissements publics, afin permettre de soutenir des actions au service des habitants de ces quartiers, dans le cadre du développement économique et de l’emploi, de la cohésion sociale et de l’amélioration du cadre de vie.

Une attention particulière sera portée sur les projets qui traitent des sujets suivants :

  • L’accès et le retour à l’emploi
  • Le sport et l’activité physique à vocation d’inclusion sociale
  • Les actions promouvant la solidarité intergénérationnelle
  • Les actions ciblées sur l’alimentation (prévention santé et à la sensibilisation des habitants en matière de nutrition.)

Retrouvez tous les documents relatifs au projet ci-dessous :

 

 

 

Appel à projet programmation 2021 – Région Occitanie

La Région mobilise également le dispositif politique de la ville afin de soutenir les porteurs de projets dont les actions s’inscrivent dans la programmation du contrat de ville de Moissac.
Pour cela, et en complément du dossier “Appel à Projet Politique de la ville – ville de Moissac”, vous trouverez ci-dessous, “l’appel à projet programmation 2021 – Région Occitanie“,  ainsi que le guide usager pour dépôt sur la plateforme.
Les demandes peuvent être déposées tout au long de l’année. Plusieurs commissions se réuniront durant l’année afin d’étudier les dossiers. Seul l’appel à projet « entreprenariat » dispose d’une fenêtre spécifique à savoir du 11/12/2020 au 22/01/2021.