France Télévisions et l’AFM rencontrent les associations

Sélectionnées aux côtés de Dreux, Nice et Saint-Paul-de-la-Réunion, en tant que « cité ambassadrice», Moissac est l’une des quatre villes qui bénéficiera de plusieurs décrochages télévisés pendant les 30 heures de direct les 7 et 8 décembre prochains.

Aux côtés de Jean-Pol Soriano, chargé de mission à l’AFM pour le Téléthon et de Pierre Bogino, membre du conseil d’administration de l’AFM, Caroline Laudrin, productrice du Téléthon et Jacques Rougery, chargé de production, ont écouté attentivement les propositions formulées par les nombreuses associations, venues expliquer leurs animations.

Il est d’ores et déjà possible de dévoiler certaines animations qui composeront les grands défis à relever : une zumba géante, de la pétanque avec des boules carrées, des défis sportifs en rugby et en basket avec des fauteuils roulants, plusieurs chorégraphies, un projet de chorale géante.…

La réalisation d’une coquille Saint-Jacques géante de 1,50 mètre d’envergure, faite de mosaïques en verre, sera l’un des fils rouge de ce grand week-end de la solidarité. Les Marins de Moissac distribueront le pain à l’anis. Enfin, la Rosière 2012 sera présente puisqu’elle incarne une des composantes du patrimoine culturel local.

Courant octobre, les équipes de l’AFM et de France Télévisons vont travailler de concert avec Maïté Garrigues sur le déroulé des animations à mettre en place en lien avec les associations. Le Téléthon incarne un grand moment de forte mobilisation et de fédération collective autour des maladies génétiques. Toutes les idées sont à prendre pour relever ce grand défi de l’originalité et de la générosité.

Les images télévisées d’ouverture du Téléthon insisteront sur la mobilisation collective locale. Aux côtés des 3 autres villes que sont Nice, Dreux et Saint-Paul-de-la Réunion, les interventions groupées de Moissac seront au cœur des retransmissions télévisées !

Prochain rendez-vous : conférence de Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM Téléthon & du Généthon sur l’utilisation des dons dans la recherche et les laboratoires, à 20h au Hall de Paris le mercredi 21 novembre.

Toutes les idées sont encore bonnes à prendre. Vous pouvez contacter la coordinatrice locale pour proposer vos animations. Les nouveaux bénévoles sont aussi les bienvenus pour participer à la prochaine édition du 7 au 9 décembre. Contact : Maïté Garrigues au 05 63 04 20 92 ou 06 63 15 22 03.