Le corps de sapeurs-pompiers de Moissac honoré à Montauban

A l’occasion de la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers, qui s’est déroulée le samedi 20 juin dernier dans le Parc du Château Montauriol à Montauban, le Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne a remis un certain nombre de médailles, de promotions et de casques à de jeunes Sapeurs-Pompiers, ainsi que les clés de véhicules neufs à 3 centres du département.

Concernant le Centre de Moissac, honneur fut rendu au Lieutenant Frédéric Soffietti, promu Capitaine, et les clés d’un nouveau véhicule de secours aux victimes, VSAV, ont été remises au Capitaine Padié, adjoint chef de centre. Par ailleurs, Max Roux, chef de centre, au-même titre que ses collègues du département, a reçu l’insigne de chef de centre, une distinction accordée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours.

Au-cours de cette manifestation protocolaire, où la Mairie de Moissac était représentée par Eliette Delmas, Conseillère municipale déléguée à la sécurité, aux relations avec la population, les quartiers et les transports, le Président de l’Institution départementale confirma que le dossier du Centre intercommunal Castelsarrasin/Moissac continue de progresser avec l’acquisition du terrain sur la zone de Fleury, où sera construit le futur équipement.

En fin de cérémonie, Max Roux, par ailleurs, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Tarn-et-Garonne, s’adressa à ses collègues présents en relayant un message de la Fédération Nationale : « Notre modèle de sécurité civile est précieux et efficace. Nos concitoyens ne s’y trompent pas, eux qui aujourd’hui vous rendent hommage en cette journée nationale. Plus que jamais, ils comptent sur vous pour les secourir et les protéger. Un français sur trois composera au-cours de l’année le 18 ou le 112, sachant que vous ferez tout pour répondre à l’urgence, quels que soient l’heure et le lieu. Cette confiance sans égale nous honore et nous oblige. Elle nous engage à continuer à améliorer notre service public en l’adaptant aux évolutions de notre environnement et aux besoins de la population ».

Sur la Photo :

Max Roux, Chef de centre à Moissac

Frédéric Soffietti, Capitaine

Le lieutenant Julia, l’adjoint chef Lacourte et le Capitaine Padié, adjoint chef de centre de Moissac.