L’INSEE s’interroge sur la diversité des populations

Une enquête « Trajectoires et Origines 2 » sera menée du 1er juillet 2019 au 31 octobre 2020 afin d’en savoir plus sur la diversité des populations sur le territoire.

C’est l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) en partenariat avec l’INED (Institut National d’Études Démographiques) qui réalise cette enquête, appelée TeO2, déjà menée en 2008-2009.
Elle cherche à mesurer l’impact des origines géographiques, nationales ou culturelles sur l’accès aux principaux biens qui définissent la place de chacun dans la société : le logement, l’éducation, la maîtrise de la langue, l’emploi, les services publics et prestations sociales, la santé, les relations sociales et familiales, la nationalité, la citoyenneté, etc.

Un échantillon de 48 000 personnes vivant en France métropolitaine sera sondé. Certains habitants de Moissac seront donc amenés à être sollicités sur ce sujet.

Les personnes concernées, prévenues préalablement par courrier, seront interrogées par un enquêteur de l’INSEE, muni d’une carte officielle.

Des informations relatives à l’enquête sont disponibles sur le site internet de l’INSEE (www.insee.fr) et sur celui de l’INED (https://teo.site.ined.fr).

En cas de doute sur l’identité de l’enquêteur se présentant à votre domicile, veuillez contacter la Mairie.