Maëva Duparc, élue Rosière 2019

Vendredi 24 mai, Maëva Duparc a été élue Rosière 2019 de Moissac.

Elle devient ainsi la 119ème Rosière et succède à Mégane Boulant.
La salle du Conseil Municipal a fait salle comble vendredi soir en réunissant le Comité des Fêtes de Moissac, l’association des Marins de Moissac, les mariés de l’année et la commission culture composée de Muriel Valette, Maïté Garrigues, Maryse Baulu, Pierrette Esquieu, Eliette Delmas et Fabienne Gasc. C’est d’ailleurs Pierrette Esquieu qui, 50 ans exactement après son élection en 1969, sera cette année la Marraine de la Rosière.

Qui est notre Rosière 2019 ?

Après avoir fait toute sa scolarité à Moissac, Maëva Duparc est aujourd’hui étudiante en filière littéraire au lycée Pierre Marie Théas à Montauban. Toujours engagée dans sa ville d’origine, elle a intégré La Croix Rouge Française de Moissac dès ses 16 ans dans la section Jeunesse. Un choix confortant son souhait de continuer ses études en vue de devenir orthophoniste ou bien éducatrice de jeunes enfants. “Être auprès des enfants, le contact humain et relationnel me plaît énormément” confie la jeune fille. Elle a d’ailleurs pour autre projet de réaliser un service civique dans un orphelinat à l’étranger.
De beaux projets donc en perspective…

Mais dans un plus court terme, son prochain défi sera bien les Fêtes de Pentecôte qui auront lieu du 8 au 10 juin prochains à Moissac. Vous pourrez la retrouver le dimanche dès 17H avec le cortège en voitures anciennes accompagnée des Marins, de la banda et des majorettes “Majo’Danse” de Caussade.