Mégane Boulant est la 118ème rosière moissagaise

Muriel Valette, adjointe chargée du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture a réuni un jury composé des élus de la commission municipale « culture et festivités », des membres du Comité des Fêtes et de l’association « Les Marins de Moissac », des mariés de l’année qui se sont unis à Moissac et de Maryse Baulu, adjointe chargée de l’action sociale.

Les auditions se sont déroulées mercredi soir (2 mai) à la mairie pour élire la nouvelle Rosière moissagaise qui sera cette année entourée de nombreuses Rosières de France !

Cette tradition courant depuis le XIXè siècle, Mégane est la 118ème Rosière moissagaise.

A 23 ans, Mégane est infirmière au centre hospitalier intercommunal Castelsarrasin-Moissac et aime son métier. Rendre service, être à l’écoute et aider les familles au quotidien est une véritable vocation. Mégane prend soin de ses patients dans les épreuves qu’ils traversent et leur reconnaissance est sa plus grande récompense.

Née à Paris, elle s’est installée dans le Tarn-et-Garonne avec ses parents lorsqu’elle était petite. Elle est retournée en Ile-de-France suivre ses études, pour revenir ensuite à Moissac, ville qu’elle affectionne tout particulièrement.

Son engagement familial, son implication sportive et son attachement à la ville ont séduit le jury. C’est un grand honneur pour elle de représenter sa ville adoptive lors des prochaines festivités.

Mégane sera le point central des festivités de la Pentecôte qui se dérouleront du 19 au 21 mai dans toute la ville. Elle défilera le dimanche à 17 heures pour être couronnée ensuite à l’Uvarium. Elle se rendra le lundi dans les maisons de retraite et partira accompagnée de la délégation sur les bateau Carles et Saint-André à 17h30, pour un hommage aux marins disparus.

Retrouvez toutes les animations du week-end