Yanick Romero, nouveau responsable de la communauté de brigade

lieutenant YanickRomero

Désormais, le Lieutenant Yanick Romero sera à la tête de 3 unités (Moissac, Castelsarrasin et Saint-Nicolas-de-la-Grave) composées de 32 hommes et femmes militaires, couvrant 27 communes fortes de 30 00 habitants. Cette communauté de brigades est la plus importante en termes d’effectif et d’activités dans l’arrondissement de Castelsarrasin.

Le Lieutenant Yanick Romero a déjà une solide expérience. Admis à l’école de Châtellerault en 1994, il choisi la gendarmerie départementale et rejoint la brigade territoriale de Cloyes-sur-le-Loir en Eure-et-Loir pendant 6 ans. Il demande ensuite à rejoindre la région Midi-Pyrénées et sera affecté à Pont-de-Salars en Aveyron, puis à Grenade en Haute-Garonne. En 2013, il réussit le concours d’officier de gendarmerie et a été promu lieutenant et commandant de la communauté de brigades à Moissac en aout 2014.

Lui et la communauté de brigade auront a cœur de lutter contre les atteintes aux biens, en particulier les cambriolages, les vols à la roulotte ainsi que les atteintes à la personne et travailleront en lien avec les services de l’Etat, les municipalités et l’ensemble des services locaux et structures associatives. Le prochain projet mis en place sera celui de la participation citoyenne avec la municipalité.