Promenade fleurie à Moissac pour le jury départemental du label Villes et Villages fleuris

Ce lundi 18 juin 2018, le jury départemental du label Villes et Villages fleuris a rendu visite à Moissac. Pour maintenir les trois fleurs détenues par la cité uvale, les équipes des jardins municipaux ont effectué durant toute l’année un grand travail d’embellissement des espaces verts dans un souci de développement durable. Petite visite des aménagements.

Le jury départemental du label Villes et Villages Fleuris présidé par Colette Jalaise a été accueilli par les élus locaux Colette Rollet, Muriel Valette et Jean-Luc Garrigues. Et c’est en compagnie de Christophe Martinez, responsable des espaces verts, Jérôme Quarcy, agent de maîtrise, et Jérémie Baron, adjoint technique qu’ils ont cheminé dans la ville pour découvrir les aménagements paysagers.

Malgré une météo printanière houleuse, les créations florales se sont montrées sous leur meilleur jour en se parant de belles couleurs. Le parcours a débuté au Patus de l’abbaye, pour se poursuivre à l’entrée de la ville sur la route d’Agen où la jachère fleurie qui habille l’entrée du parking du point info tourisme a été particulièrement appréciée.

Le jury a ensuite marqué une pause au monument aux Morts de 1870 où le thème des compositions reprend celui de la guerre. Au milieu des bleuets et du pavot, des sculptures végétales rappellent des barbelés et des casques de l’armée ornent les parterres de fleurs ainsi que des sculptures filaires en forme de colombes. Après une halte à l’aire de camping-car, la visite s’est achevée dans le cadre végétal exceptionnel du camping municipal sur l’île du Bidounet.

Au terme de ce tour de ville, Christophe Martinez a salué la jeunesse dans ses équipes comme moteur de créativité. « Grâce aux jeunes, on repart et on essaye toujours d’aller au-delà de ce qui a été fait les années précédentes. »

Le jury départemental est reparti comblé. Reste maintenant à convaincre celui de la Région qui se déplace tous les 3 ans et décerne les précieuses fleurs. Suite au prochain épisode aux alentours de la mi-juillet 2018.