Retour sur le week-end de la Fête des Fruits

L’accueil de Christian Constant, invité d’honneur de la fête des fruits, a débuté les festivités.  Célestin Nègre, Hervé Andrieu et Édouard Terenne ont été faits citoyen d’honneur par le Maire et ont reçu la médaille de la ville. Un hommage particulier a été rendu à ces hommes qui ont contribué à l’obtention du label AOC Chasselas de Moissac en 1971. Un pied de chasselas a aussi été offert à une quarantaine de famille pour les enfants nés dans l’année.

Inauguration de la manifestation en présence des officiels où le travail de décoration de qualité, réalisé par les bénévoles, a été souligné. Malgré les festivités du jour, les difficultés ambiantes  de la filière arboricole ont été rappelées.
Un  cep de chasselas a été remis par Gilbert Lavilledieu, Président du Syndicat de défense du Chasselas AOC, à tous les nouveaux petits Moissagais, nés pendant l’année écoulée, en présence de la Rosière 2011. 40 enfants et leurs familles étaient présents sur les 172 enfants au cours de l’année.
3 cuisiniers étaient invités d’honneur : Christian Constant, chef étoilé, entouré de Florence Carrayon, Meilleur Ouvrier de France et Anne Alassane, grande gagnante du 1er concours de Masterchef et originaire du Tarn-et-Garonne.

Christian Constant a aussi dédicacé ses ouvrages.
Les décorations très fruitées et acidulées ont été  réalisées par les bénévoles.
Pour conclure la journée, la délégation d’Astorga a été accueillie en mairie. 42 Espagnols dont 13 enfants ont fait le déplacement pour fêter les 15 ans du jumelage. Ils repartiront de Moissac avec une pochette de cadeaux et de produits locaux…

Le dimanche : le comice agricole a été inauguré allées Marengo ;

 les prix du concours de peinture organisé dans le cadre de la fête des fruits, rue des Arts, ont été remis le dimanche soir à 17h.