Fête Nationale

Depuis 1880, le 14 juillet commémore dans la mémoire collective la prise de la Bastille de 1789. Mais historiquement, c’est un évènement moins connu qui est célébré : la Fête de la Fédération de 1790.

Cette année, la Ville de Moissac, avec le concours du Comité des fêtes et son partenaire, a souhaité proposer aux Moissagais, mais aussi à tous les habitants des communes voisines, un programme festif gratuit.

Retraite-Flambeaux Spect

 

Ainsi, hier lundi, une retraite aux flambeaux ouvrait les animations, suivie d’un magnifique spectacle « les Allumeurs d’Etoiles », prolongé par un traditionnel bal variété/musette, animé par l’orchestre « Christian Luc ».

Au final, beaucoup de monde, de la joie, du partage, des rires, des émotions…

Evidemment, aujourd’hui, fut l’instant officiel de la cérémonie commémorative de notre Fête Nationale avec, au Monument aux Morts du rond-point du Moulin, les traditionnels dépôts de gerbes par les personnalités politiques, civiles et militaires ainsi que par les anciens combattants et leurs représentants.

Ce rassemblement se clôtura, comme l’exige la tradition, par un vin d’honneur, servi en la salle municipale du Moulin de Moissac.