Enfance : accueil des enfants des personnels soignants

Petite enfance : garde pour les enfants 0-3 ans des professionnels prioritaires

Le pôle Petite Enfance du CCAS (multi-accueil les Grappillous – la Mômerie) est désormais fermé au public ; l’accueil du Centre Social et la halte-garderie Bulle de bébés sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
Pour les personnes ayant une activité considérée comme prioritaire, elles sont invitées à se faire connaitre sur le site “mon-enfant.fr“, portail qui permet à chacun de s’inscrire pour demander une place d’accueil prioritaire pour leur enfant.

Il s’agit d’un dispositif complémentaire aux actions et organisations déjà mises en place.

Les parents éligibles sont les professionnels suivants :

  • services de l’Etat (central et déconcentré) : personnels des agences régionales de santé (ARS) et des préfectures chargées de la gestion de l’épidémie, agents du ministère des solidarités et de la santé chargés de la gestion de l’épidémie ;
  • professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens, biologistes ;
  • tous les Personnels des établissements de santé ;
  • tous les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées), établissements pour personnes handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
  • établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts ;
  • ordre public : police nationale, gendarmerie, sapeurs-pompiers

Les services de la préfecture assurent la coordination du dispositif.

Pour toute autre question : vous pouvez écrire au multi-accueil à multi-accueil@moissac.fr ou au centre social à csmoissac.caf82@orange.fr.

Établissements scolaires : accueil des enfants des personnels soignants

Les établissements scolaires : écoles maternelles, élémentaires, collège et lycées, sont fermés à compter du lundi 16 mars 2020.

Une organisation particulière est mise en place pour les enfants des personnels nécessaires à la gestion de crise sanitaire en lien avec l’éducation nationale.

Les enfants concernés sont accueillis à l’école Pierre Chabrié, de 7h30 à 18h15. Ils sont encadrés par des agents de la commune (personnels des écoles et animateurs) et un enseignant. La restauration scolaire n’est pas assurée, les parents doivent fournir un pique-nique et un goûter.

Pour bénéficier de cette disposition, les parents devront se faire connaitre auprès de la directrice de l’école Chabrié Madame Nadal au 05.63.04.06.00 ou ce.0820178Y@ac-toulouse.fr, ou auprès de la responsable du service enfance au 06.86.49.29.37 ou v.esquie@moissac.fr
Pendant les vacances scolaires du 06 au 17 avril : le contact exclusif est Virginie Esquié au 06.86.49.29.37 ou v.esquie@moissac.fr

Afin de pouvoir organiser au mieux les équipes, nous demandons aux parents de bien vouloir se faire connaitre avant 16 heures pour le lendemain.

Restauration scolaire : information sur la facturation du mois de mars.

La facturation des repas pour le mois de mars a été arrêtée par le service facturation. Les repas qui n’ont pas été pris en raison de la fermeture des écoles seront mis en avoir sur le compte famille à partir de la mi-mai. Pour les familles qui souhaitent récupérer cet avoir, il sera nécessaire de se déplacer auprès du service Accueil Scolaire et Loisirs à la mairie à partir de la mi-mai. En effet, il est à ce jour impossible de récupérer ces avoirs via le portail famille.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à : facturation@moissac.fr