Première réunion de la commission extra-municipale dédiée au développement économique et au commerce

Suite à l’appel à candidatures lancé en fin d’année dernière puis à la désignation de ses membres, la commission extra-municipale des commerçants et entrepreneurs pour l’attractivité de la ville s’est réunie pour la première fois ce lundi 1er mars.

 

Au cours de cette réunion, les membres de la commission ont échangé sur les dispositifs du contrat de ville et les différentes aides destinées aux entrepreneurs (emplois francs, exonérations de CFE et de taxe foncières, soutien à l’embauche de jeunes et d’apprentis). Les programmes « Grand Site Occitanie », « Bourg centre » et « Petite ville de demain » ont également été au centre des débats.

 

La commission a ensuite fixé trois grands axes de travail pour les mois à venir :

 

  • Le premier axe s’articule autour de l’attractivité de Moissac vis-à-vis des entreprises. La commission souhaite capitaliser sur les atouts de la ville et les promouvoir pour attirer de nouveaux commerçants et entrepreneurs.

 

  • Le deuxième axe concerne le marché de plein vent, son positionnement stratégique et ses pistes d’amélioration. Sur ce sujet, la ville a déjà lancé une consultation ayant pour objectif de recueillir les remarques et attentes des consommateurs.

 

  • Le troisième axe se concentre sur l’avenir des commerces de proximité. L’objectif est de se pencher sur la définition du parcours marchand et d’identifier les activités manquantes ainsi que les facteurs de commercialité pour remédier à la vacance commerciale.

 

La commission doit à nouveau se réunir fin avril pour poursuivre ses travaux.