Les enfants récoltent des dons pour le refuge des Oubliés de Saint Béart

Du 20 au 24 janvier, l’ALAE Firmin Bouisset a collecté couvertures, plaids, couettes et coussins pour les animaux du refuge castelsarrasinois.  

C’est en voyant l’appel aux dons sur la page Facebook du refuge que Jessica Baudel, animatrice à l’ALAE de Firmin Bouisset, a eu l’idée de mobiliser les enfants sur une courte durée. Le but étant de leur démontrer l’urgence de la situation : les animaux ont besoin de protections chaudes pour affronter l’hiver.

28 enfants, âgés de 6 à 10 ans, ont pris part à la collecte. Ils ont confectionné des affiches et des flyers pour obtenir un maximum de dons. Au fur et à mesure de la semaine, ils se sont accumulés et ont dépassé les attentes. En effet, nombreuses sont les familles qui ont répondu à l’appel : couvertures, plaids, couettes et coussins ont été récoltés, mais pas seulement… Ce sont aussi des sacs de croquettes, des gamelles, des jouets et des peluches qui ont été déposés.

C’est donc les bras chargés que 6 des 28 enfants se sont présentés au refuge « Les oubliés de Saint Béart » mardi 28 janvier. Ravis de cette participation, les bénévoles les ont accueillis avec enthousiasme ! Distribution des dons et visite du refuge étaient au programme. Malgré la boue et la pluie, les jeunes étaient satisfaits d’avoir participé à ce projet et ont pu se rendre compte de l’utilité des objets recueillis.